Nord-Kivu : Encore un cambiste tué par des hommes armés à Goma

Lundi 23 novembre 2020 - 21:16
Image
Photo 7SUR7.CD

Un nouveau cambiste a été abattu par des hommes armés non encore identifiés la soirée de ce lundi 23 novembre 2020 dans le quartier Katindo, avenue Masisi en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Le chef de ladite avenue contacté par 7SUR7.CD, affirme que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l'hôpital général et les services judiciaires sont déjà à pied d'œuvre pour mettre la main sur les assassins.

« C'était autour de 18 heures 30 quand il rentrait chez lui que des hommes armés lui ont tiré plusieurs coups de balles sur la poitrine. Le procureur est déjà saisi et l'enquête a été diligentée pour arrêter les meurtriers », a déclaré Muhigirwa Ismaël, chef de l'avenue Masisi, où le drame s'est produit.

Nestor Mahano laisse une veuve et deux orphelins, des jumeaux.

Il s'agit ainsi du neuvième cambiste tué par balles à Goma depuis le début de l'année en cours. L'association des cambistes ne cesse de dénoncer et exiger que justice soit faite.

Par ailleurs, la criminalité urbaine a atteint son seuil à Goma. Elle est caractérisée par des assassinats en plein centre-ville dont certains en pleine journée à l'image de celui de l'opérateur économique Simba Ngezayo abattu au début de mois en cours.

Glody Murhabazi, à Goma