RDC : Les députés examinent et votent le rapport de l'ECOFIN relatif au projet de loi de reddition des comptes exercice 2019 ce lundi  

rdc

Les députés nationaux seront en plénière ce lundi 30 novembre 2020 à l'assemblée nationale. C'est ce qu'indique un communiqué de la chambre basse du Parlement signé par Jacques Lunguana, rapporteur adjoint. 

Au menu de cette plénière prévue à 11h, heure de Kinshasa, l'examen du rapport de l'ECOFIN relatif au projet de loi de reddition des comptes de l'exercice 2019 et vote du projet de loi.

Il sera également questions pour les élus du peuple, au cours de cette séance plénière, de valider les pouvoirs.

Pour rappel, le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, était le 11 novembre dernier devant les élus du peuple pour présenter le projet de loi de reddition des comptes de l'exercice 2019.

Dans son intervention, Sele Yalaghuli avait signifié que des dépassements importants ont été enregistrés liés notamment à un certain nombre de projets qui étaient exécutés sans être budgétisés.

Cependant, ce projet de loi avait été jugé recevable et envoyé à la Commission Économique et Financière (ECOFIN) de la chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita