
Le voyage de l'ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, pour Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba, prévu ce mercredi 09 décembre 2020 est reporté pour le vendredi 11 décembre prochain.
L'annonce a été faite à 7SUR7.CD, ce mardi par Yannick Tshisola, l'un des responsables du comité d'accueil de Joseph Kabila à Kolwezi. Il renseigne que le report de ce voyage est dû à « des raisons purement politiques ».
« Joseph Kabila va revenir chez lui. Il est l'incarnation de Moïse Tshombe qui avait réunifié le pays et organisé les premières élections. Il est l'incarnation de Mzee Laurent Désiré Kabila qui avait libéré le pays de la dictature. En tant que filles et fils du Lualaba, nous voulons lui réserver un accueil chaleureux afin de lui témoigner notre attachement », a déclaré Yannick Tshisola.
Il sied de rappeler que ce même mardi, le Front Commun pour le Congo (FCC) et la jeunesse du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ont fait une déclaration dans laquelle ils ont souhaité la bienvenue à leur autorité morale dans cette ville congolaise.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi