Nord-Kivu : Une nouvelle attaque rebelle fait plus de 20 morts à Beni

Mardi 5 janvier 2021 - 08:02
Image
Photo 7SUR7.CD

Des rebelles ADF ont fait incursion dans la nuit du lundi 04 à ce mardi 05 janvier 2020 dans le village Mwenda, une entité du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le bilan est lourd d'après l'administrateur du territoire précité, joint par 7SUR7.CD.

"C'est compliqué, nous venons d'être endeuillés ce mardi. Les ADF ont tué les civils dans cette partie du pays. Jusque là, je vous confirme qu'il y a 21 corps des personnes tuées dont des couples. C'est encore provisoire. Je suis en route pour le village attaqué pour voir comment nous allons enterrer les corps de ces civils abattus innocemment", a indiqué Donat Kibwana.

Le chef du village où le massacre a eu lieu affirme que les assaillants ont opéré avec des armes blanches.

"Nous avons entendu quelques coups de feu vers 19h, on pensait que c'était des patrouilleurs. Hélas, c'était l'ennemi. Ils ont tué les civils calmement. Je suis inquiet car il y a plusieurs morts et des disparus. En ce moment, c'est tout le village qui pleure, mes administrés sont tués, ça m'écoeure", a déclaré Iteni Muvunga Kimwele.

Il sied de rappeler que plus de 21 autres corps ont été découverts le lundi 04 janvier à Loselose et Loulo dans la même région. Des corps en état de décomposition ont été enterrés le même jour et d'autres corps seront enterrés ce mardi.

Bantou Kapanza Son depuis Beni