Sud-Ubangi : Jean-Pierre Bemba réaménage son parti

Dimanche 10 janvier 2021 - 09:08
Image
Illustration

Dans une lettre datée du 06 janvier dernier dont une parvenue à 7SUR7.CD le samedi 09 janvier 2021, Jean-Pierre Bemba a nommé Félix Mbondo Kolowa en qualité du président fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dans la fédération du Sud-Ubangi 1 qui réunit la ville de Gemena et celle de Zongo ainsi que les territoires de Gemena et de Libenge.

« Le président ainsi désigné est appelé à se conformer à l'article 56 des statuts du Mouvement de Libération du Congo pour compléter les membres de l'espace présidentiel à savoir, la procédure de désignation de trois vice-présidents et suivant les directives du président national du Mouvement de Libération du Congo ainsi que des membres du comité exécutif fédéral », peut-on lire dans cette lettre signée par Jean-Pierre Bemba désignant Félix Mbondo président fédéral du MLC/Sud-Ubangi 1.

Le nouveau président fédéral du MLC Sud-Ubangi 1, interrogé par 7SUR7.CD, promet de travailler pour faire asseoir le parti de Jean-Pierre Bemba dans sa juridiction et remercie le président national dudit parti pour la confiance placée en sa personne pour diriger son parti dans cette partie du pays.

« Je vais me battre pour rassembler tous les militants du MLC autour de la vision de Jean-Pierre Bemba celle de libérer l'homme congolais sur tous les plans. Nous devons conquérir le pouvoir parce qu'il veut briguer la magistrature suprême et gagner les élections locales et législatives », a déclaré Félix Mbondo.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena