Ituri : 13 rebelles neutralisés par l'armée à Irumu

Mardi 19 janvier 2021 - 20:34
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené le lundi 18 janvier 2021, une offensive contre une coalition des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo/ Armée de Libération du Congo (CODECO/ALC), Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) et des réfractaires de la milice FRPI (Force de Résistance Patriotique du Congo), dans la localité Djunde, se trouvant en groupement Sidabo en chefferie des Andisoma, territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, rapporte que 13 éléments appartenant à cette coalition rebelle ont été neutralisés, 5 armes du type AK-47 et des munitions ont également été récupérées par les forces loyalistes.

« Consécutivement aux opérations lancées par les FARDC pour démanteler et neutraliser les assaillants de CODECO/ALC aux alentours de Kotoni, nous avons poursuivi l'ennemi à Ano, nous l'avons mis en déroute et l'ennemi s'est retranché dans leur coaliton avec les FPIC et quelques éléments de FRPI. L'armée régulière a attaqué leur coaliton et le bilan de ces offensives contre leur bastion, fait état de 13 éléments des groupes armés neutralisés, 5 armes du type AK-47 et des munitions récupérées », a-t-il expliqué à la presse.

La traque de ces miliciens qui sont en débandade se poursuit dans la région, souligne le lieutenant Jules Ngongo qui en appelle à la collaboration de la population de ladite localité, désormais sous contrôle de l'armée congolaise.

Séraphin Banangana depuis Bunia