Nord-Kivu : 2 présumés Maï-Maï aux arrêts à Lubero (Police)

Mercredi 20 janvier 2021 - 19:29
Image
Photo : Droit tiers

La Police Nationale Congolaise (PNC) sous-commissariat de Musienene, en territoire de Lubero (Nord-Kivu) a annoncé ce mercredi 20 janvier 2021, l'arrestation de deux présumés miliciens Maï-Maï dans l'agglomération de Katolo, sur l'axe routier Butembo-Goma.

La Police affirme que ces deux belligérants seraient venus de Kalunguta, en territoire de Beni, avec comme mission de recruter des jeunes dans le Lubero pour renforcer leur rang.
 
« Il s'agit de Muhindo Fabrice et de Mumbere Gorisheni, qui sont tombés dans le filet de la police à Katolo. Ces présumés miliciens étaient en opération dans ce coin. Ils seraient venus de Kalunguta pour le recrutement de certains jeunes dans la zone. Ils ont dit qu'ils détiennent une lance et un fusil mais, au final ces instruments de guerre sont restés introuvables dans une maison à Katolo. Nous comptons les mettre à la disposition de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) poste de Lubero », a expliqué à 7SUR7.CD l’Officier de la Police Judiciaire Freddy Kitambala.

La société civile de Musienene, par l'entremise de son vice-président Fabrice Rumya, appelle pour sa part les forces négatives encore actives dans le territoire de Lubero à déposer volontairement les armes pour la pacification de l'Est de la République Démocratique du Congo.

Joël Kaseso, à Butembo