Kalemie : Des habitants de 3 villages qui ont fui les attaques rebelles, vivent en brousse sans assistance (Administrateur Asst.)

Samedi 23 janvier 2021 - 10:17
Image
Félix Tshisekedi

Les populations qui ont fui les attaques rebelles à Matetezi, Kapuka et Mulisha, villages situés dans le territoire de Kalemie, en province du Tanganyika, manquent de tout et demeurent jusque-là sans assistance.

Selon l'administrateur assistant dudit territoire qui s'est confié à 7SUR7.CD le vendredi 22 janvier, ces populations sont abandonnées en pleine brousse et ne savent plus à quel saint se vouer.

« Les habitants m'ont appelé. Jusqu'à présent, ils sont toujours en brousse. Ils passent nuit à la belle étoile. Ils vivent dans de mauvaises conditions. C'est très inquiétant. Ces populations manquent de tout. J'ai appelé les autorités et je les ai informées de la situation », a expliqué Jean-Paul Kongolo, administrateur du territoire assistant chargé des questions politiques.

Pour rappel, les atrocités qui ont conduit au déplacement massif des populations des villages précités datent de trois mois avant leur éclatement en janvier 2021.

Marcelo Mfumu