Maï-Ndombe : 12 députés provinciaux du FCC adhérent officiellement à l'Union sacrée

Mercredi 27 janvier 2021 - 08:14
Image
Illustration

Douze députés provinciaux du Maï-Ndombe, membres du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila ont officiellement rejoint l'Union Sacrée de la Nation prônée par le chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Ces élus provinciaux ont annoncé leur adhésion à l'Union sacrée dans une déclaration faite le mardi 26 janvier à Inongo et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

« Étant donné que nous cherchons l'intérêt supérieur de notre population et de placer notre province dans une position stratégique, la solution pour nous est de ne pas passer sous silence la vision du chef de l'État sur l'Union sacrée. Raison pour laquelle, nous avons jugé bon de rejoindre le bateau de l'Union sacrée qui est déjà en marche », a déclaré le député provincial David Bisaka Kezeza, porte-parole de circonstance.

Ces 12 députés provinciaux envisagent une rencontre avec l'informateur, Bahati Lukwebo, pour lui présenter leurs désidératas.

Il sied de préciser que ces élus provinciaux sont issus de différents partis politiques du FCC notamment le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et l'Avenir du Congo (ACO).

Rolly Mukiaka, à Bandundu

Étiquettes