S. Ilunga : "Loin de moi l'idée d'engager une polémique stérile face à une certaine classe politique décidée de fouler aux pieds, non seulement le R.I de l'Ass. Nat., mais aussi la Constitution"

Mercredi 27 janvier 2021 - 14:33
Image
Photo 7SUR7.CD

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, dans une correspondance adressée au président du bureau d'âge de l'assemblée nationale Christophe Mboso au sujet de la motion de censure dont il est là cible principale, dénoncé une classe politique déterminée à violer la Constitution du pays.

"Tenant compte de ma mission officielle dans le Haut Katanga, I'assemblée plénière a reporté la séance. Loin de moi l'idée de susciter ou d'engager une polémique stérile face à la détermination d'une certaine classe politique décidée de fouler aux pieds, non seulement le Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale, mais aussi et surtout notre Loi fondamentale (Constitution ndlr)", a écrit le premier ministre. 

D'après le chef du gouvernement, les avancées démocratiques enregistrées en République démocratique du Congo ces dernières décennies sont en régression.

"Cela laisse sans voix nos compatriotes et l'opinion internationale qui se demandent ce qui reste encore de notre République. Les avancées démocratiques notables enregistrées durant les dernières décennies connaissent depuis peu une nette régression", a déploré le premier ministre.

Pour rappel, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui était attendu ce mercredi 27 janvier 2021 à l'assemblée nationale, a décliné l'invitation. Le premier ministre se dit prêt à répondre à l'invitation des élus du peuple seulement sur demande du bureau définitif, qui doit être installé.

Jephté Kitsita