Ass. Nat. : Candidat questeur adjoint, le député Ayobangira affirme postuler pour le compte du FCC/Union sacrée 

Vendredi 29 janvier 2021 - 16:39
Image
7SUR7

Le député national Safari Ayobangira a déposé ce vendredi 29 janvier 2021 sa candidature au poste de questeur adjoint de la chambre basse du Parlement. 

Cet élu du Nord-Kivu affirme avoir postulé dans le quota réservé aux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ayant adhéré à l'Union sacrée, selon la répartition des taches faite en interne. 

"Le consensus est que selon la répartition qui a été faite, il revient que le poste de questeur adjoint a été réservé aux membres du FCC qui ont adhéré à l'Union sacrée. Comme je remplis ce critère et je viens d'une province qui mérite d'être présente au sein du bureau de l'Assemblée nationale", a-t-il fait savoir. 

Il dit avoir la carrure pour assumer cette responsabilité au sein du bureau définitif de la chambre basse du Parlement. 

"Le Nord-Kivu étant la deuxième province démographique après la ville de Kinshasa, c'est une province qui ne peut pas manquer au sein du bureau. En tant que meilleur jeune élu de toute la République avec plus de 50.000 voix, je pense que je porte une légitimité pour représenter mes collègues", a indiqué S. Ayobangira. 

C'est ce vendredi que va se clôturer le dépôt des candidatures aux différents postes au sein du bureau définitif de l'Assemblée nationale. L'élection proprement dite est fixée au 3 février prochain. 

Roberto Tshahe