Les USA attendent "avec impatience" les futures activités de coopération avec la RDC pour inclure la formation militaire (Heidi Berg)

Samedi 30 janvier 2021 - 15:07
Image
Fatshi

D'après un communiqué de presse de l'ambassade des États-Unis d'Amérique en République démocratique du Congo daté du 30 janvier 2021 et parvenu à 7SUR7.CD, les possibilités de formation militaire et d'engagement coopératif que le Commandement Américain pour l'Afrique (AFRICOM) offre à ses partenaires sont uniques et permettent un développement mutuellement avantageux des forces de chaque Nation.

D'après la même source, la contre-amiral Heidi Berg a affirmé que les USA attendent avec impatience les futures activités de coopération avec la RDC notamment pour inclure la formation militaire.

"Nous sommes connus pour la force de notre formation militaire, le professionnalisme de nos forces et la qualité de nos engagements. La RDC en a fait l'expérience de première main lors de nos exercices d'entraînement militaire Obangame Express, Flintlock et Shared Accord. Nous attendons avec impatience les futures activités de coopération avec la RDC pour inclure la formation militaire, les femmes, les efforts de paix et de sécurité, ainsi qu'une foule d'autres activités", a déclaré Heidi Berg.

À en croire l'ambassadeur américain au Congo-Kinshasa Mike Hammer, les États-Unis soutiennent les efforts de la RDC pour renforcer son système de justice militaire.

"Nous continuerons d'explorer les moyens de faire progresser ces efforts, car il est dans l'intérêt de nos deux pays de soutenir les efforts des FARDC pour améliorer les droits de l'homme et lutter contre la corruption, ainsi que tenir les auteurs responsables", a-t-il dit.

Pour rappel, la délégation de l'AFRICOM conduite par Andrew Young, a été reçue le jeudi 28 janvier dernier par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Palais de la Nationsitué dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Jephté Kitsita