RDC : après 5 ans de dédoublement, le ministère de l'intérieur reconnaît la paternité de "l'Avenir du Congo" à Danny Banza

Samedi 6 février 2021 - 10:37
Image
7SUR7

Le ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, rétablit dans ses droits Danny Banza, ambassadeur itinérant du chef de l'État, en lui reconnaissant la paternité du Parti politique "Avenir du Congo" (ACO) au détriment de Patrick Bologna. 

Dans sa correspondance adressée à D. Banza et consultée ce vendredi par 7SUR7.CD, le ministre Kankonde a mis un terme au dédoublement de cette formation politique. 

Après avoir pris ses distances de la Majorité Présidentielle en 2015 en compagnie d'autres membres du G7, D. Banza a vu son Parti politique, ACO, être victime d'un dédoublement. Ces partis réclamaient le respect de la constitution en s'opposant à un 3è mandant présidentiel du président Kabila. Ils furent persécutés par l'ancien régime.

Patrick Bologna, resté proche de Kabila, s'était vu porté comme autorité morale de cette formation politique. 
5 après, cette aventure a pris fin, se réjouit Hervé Moj cadre de ACO.

Par la notification du VPM de l’intérieur, l’ACO a comme seul président Danny Banza Maloba, le secrétaire général de ce parti est Mwamba Mangbenza Roger et il est secondé par Hervé Moj Ndumb.

Ce dernier a dit ''toute sa gratitude et sa reconnaissance'' à son président national et ambassadeur itinérant du chef de l'Etat, pour son élévation comme Secrétaire Général de ACO.

Merveil Molo