Kasaï-Central : Une marche de l'ECIDé de Fayulu contre l'insécurité étouffée par la Police à Kananga

Mercredi 10 février 2021 - 11:17
Image
Illustration

Les militants du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) section du Kasaï-Central, n'ont pas pu marcher ce mercredi 10 février 2021, pour dénoncer l'insécurité qui sévit à Kananga.

Les sympathisants de cette formation politique chère à Martin Fayulu, ont été réprimés par les éléments de la Police Nationale Congolaise au niveau de l'église catholique Notre-Dame de Katoka, quelques minutes avant le début de ladite marche.

Ils étaient munis des écriteaux où l'on pouvait lire : « ECIDé Kasaï-Central dit non à l'insécurité et criminalité. Non aux violences faites aux femmes, non au maintien du commandant ville de la PNC et maire de la ville de Kananga ».

Dans leur mémorandum adressé au président de la République, que 7SUR7.CD a consulté, ECIDé exige notamment la tenue des élections pour doter la province d'un gouvernement responsable.

« Plus question d'insécurité dans notre province ; plus question de madame le maire et le commandant de ville. Nous voulons la tenue des élections pour nous doter un gouvernement responsable », lit-on dans la lettre signée par Élie Mputu Kayeke, coordonnateur provincial de l'ECIDé.

Il sied de rappeler que Kananga fait face à une criminalité urbaine. De nombreux cas de vols à mains armées et viols sont rapportés presque chaque jour dans la région.

Alain Saveur Makoba, à Kananga