Sud-Ubangi : Le HCR lance l'enregistrement biométrique des réfugiés Centrafricains

Mercredi 10 février 2021 - 15:14
Image
Photo 7SUR7.CD

Le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) a débuté avec l'enregistrement biométrique des réfugiés Centrafricains qui ont fui les violences à Bangui, capitale de la Centrafrique vers la ville de Zongo.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le maire de la ville de Zongo, située à plus de 250 kilomètres de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, ce mercredi 10 février 2021.

« On a commencé l'opération d'enregistrement biométrique des réfugiés Centrafricains depuis deux jours. Le HCR (Haut Commissariat pour les Réfugiés, ndlr) a donné des couvres lits et des nattes aux réfugiés. Mais jusque-là en terme de nourriture rien n'est encore fait », a déclaré Michel Siazo Yekeyeke.

L'autorité urbaine de Zongo ajoute que le nombre des réfugiés Centrafricains vivant dans sa juridiction s'élève à près de 21.500 personnes.

Il sied de rappeler que Zongo est une ville située au Nord-est de la République Démocratique du Congo et fait frontière avec la Centrafrique.

Des réfugiés Centrafricains fuyant les violences dans leur pays ne cessent de traverser la rivière Ubangi pour trouver refuge dans cette partie de la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena