Sud-Kivu : 2 morts dans des accrochages entre militaires et jeunes à Luvungi

Jeudi 11 février 2021 - 09:14
Image
7sur7

Deux personnes sont mortes le mercredi 10 février 2021 dans des accrochages entre des militaires FARDC et un groupe de jeunes à Luvungi, dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée dans cette partie du Sud-Kivu, l'une des victimes est un militaire qui a été lynché par la population et l'autre victime est un jeune qui a succombé de ses blessures après avoir été touché par balle.

« Les faits se sont déroulés au marché de Luvungi. Un groupe de jeunes motards se disputait avec le soldat Mbuyu Lutu pour un motif mon connu jusqu'à présent.  Son compagnon d'arme de passage sur le lieu a tenté de calmer les jeunes et il a été menacé. Pour se sauver, il a tiré quelques coups de feu afin de disperser la foule, malheureusement un jeune a été touché et a succombé de ses blessures à l'hôpital. C'est ainsi que le  militaire Mbuyu Lutu du 341e bataillon a été aussi lynché et son arme emportée par la population », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Le porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu renseigne que des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de cet incident. Il appelle la population de Luvungi au calme.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu