Procès 100 jours : Des messes célébrées à Kolwezi et Lubumbashi pour implorer la grâce divine en faveur de Kamerhe

Samedi 13 février 2021 - 16:22
Image
Photo : Droit tiers

Le parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé deux messes, respectivement dans les villes de Kolwezi (Lualaba) et Lubumbashi (Haut-Katanga) ce samedi 13 février 2021, en vue d'implorer la grâce divine pour la libération de Vital Kamerhe.

À Kolwezi, la messe a été célébrée à la paroisse Jourdain de l'église Méthodiste, en présence des cadres du parti cher à Vital Kamerhe, dont Djoudjou Nyembo Moughebe, secrétaire interfédéral adjoint et de Paulin Kalahu, autre cadre de l'UNC en province.

« Nous avons estimé qu'avant le début de ce procès en appel que nous puissions prier pour le pays, le président de la République et pour le président du parti afin que le procès qui va commencer se passe sous la conduite du seigneur. Nous comptons sur notre justice », a déclaré Paulin Kalahu, cadre de l'UNC au Lualaba.

À Lubumbashi au siège de l'UNC sur l'avenue de l'église où a eu lieu le culte en présence de plusieurs cadres et militants de ce parti politique, Wylkof Lukengo Elombe, secrétaire inter-fédéral adjoint de l'UNC dans le Haut-Katanga a affirmé à 7SUR7.CD que cette action de grâce a pour objectif d'implorer la justice céleste en faveur « d'un innocent, condamné injustement ».

« C'est pour soutenir notre autorité morale, docteur Vital Kamerhe qui a été arrêté condamné de manière injuste. Nous, dans ce culte, nous demandons la faveur de Dieu et la faveur des hommes, donc notre justice pour qu'il soit acquitté. Nous soutenons le président Félix Tshisekedi, nous prions aussi pour lui pour que le saint-esprit le touche. Et nous soutenons, aimons notre justice pour demander l'acquittement pur et simple du président national », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le procès en appel de Vital Kamerhe se tient ce lundi le 15 février 2021. L'ancien Directeur de Cabinet du chef de l'État Félix Tshisekedi avait été condamné le 20 juin 2020 pour corruption et détournement des deniers publics dans l'affaire du projet des 100 premiers jours du chef de l'État.

Marcelo Mfumu et Patient Lukusa