RDC : Sama Lukonde annonce que le critère "bonne moralité" sera pris en compte dans le choix des ministres et promet une grande participation de la jeunesse

Image
7SUR7

Le nouveau premier ministre de la République démocratique du Congo est connu. Il s'agit de Sama Lukonde. Il a été nommé ce lundi 15 février 2021 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après être reçu ce même lundi par le président Tshisekedi, le nouveau premier ministre a répondu à quelques questions de la presse présente au Palais de la Nation situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Interrogé au sujet des critères devant conduire à la sélection des futurs membres du gouvernement, Sama Lukonde a notamment insisté sur la bonne moralité. D'après lui, ce critère est très important.

"En ce qui concerne le profil, nous allons bien-sûr revenir sur les personnes de bonne moralité, d'une moralité avérée parce que ça c'est important", a déclaré le chef du gouvernement.

Dans la foulée, Sama Lukonde a promis que dans son gouvernement, il y aura une grande participation de la jeunesse, mais aussi des femmes.

Il sied de rappeler par ailleurs que le premier ministre, Sama Lukonde, a annoncé que la taille de son gouvernement sera réduite par rapport au gouvernement Ilunga, conformément à la volonté du chef de l'État.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025