Bukavu : Les activités du guichet unique de création d'entreprises suspendues suite au monnayage des services

Jeudi 18 février 2021 - 07:08
Image
Photo : Droit tiers

Les activités de l'antenne du Guichet Unique de Création d'Entreprise (GUCE) de Bukavu en province du Sud-Kivu, sont suspendues momentanément depuis le mardi 16 février dernier suite aux antivaleurs constatées dans cette institution de facilitation, notamment l'exigence des frais supplémentaires et le monnayage des services.

Dans un communiqué signé par le directeur général de cette institution publique et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le mercredi 17 février 2021, plusieus plaintes et dénonciations qui ternissent l'image de cet établissement ont été enregistrées à l'issue d'une mission de suivi.

« En mission de supervision et de suivi sur terrain du fonctionnement de l'antenne du guichet unique de création d'entreprise de Bukavu, le directeur général du GUCE a enregistré plusieurs plaintes et dénonciations des opérateurs économiques de la place, faisant état du dysfonctionnement de ladite antenne ainsi que des antivaleurs dont l'existence des frais supplémentaires dits frais administratifs et le monnayage des services. À cet effet, le directeur vient de décider la suspension momentanée des activités de l'antenne GUCE de Bukavu », peut-on lire dans ce communiqué.

Ce document précise que cette suspension ne pourra pas dépasser 30 jours.

Déogratias Cubaka, à Bukavu