Kasaï-Central : Les avocats élisent un nouveau bâtonnier

Photo 7SUR7.CD

Christophe Kawaya a été élu ce samedi 06 mars 2021 bâtonnier de l'ordre des avocats du Kasaï-Central. Il a obtenu 90 voix en devançant Anastasie Bandu, qui a obtenu 74 voix lors du second tour du scrutin.

S'adressant à la presse, le nouveau bâtonnier a promis de travailler pour la protection des intérêts avocats, tout en soulignant la nécessité de prendre les décisions qui vont faciliter l'épanouissement de ses paires.

« Les grandes lignes que je dois vous donner, ce que je dois travailler comme il se doit pour protéger les intérêts de chaque avocat, et surtout travailler en sorte que notre barreau puisse renouer. Ce renouement consiste à protéger les avocats sans tenir compte de leurs vies socio-culturelles, prendre de décisions qui sont de nature à pouvoir leur permettre de s'épanouir sur le plan temporel même sur le plan spirituel, est tout cela est très nécessaire », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que Christophe Kawaya remplace à ce poste Dominique Kambala, qu'il a félicité pour le travail « fructueux » battu à la tête du barreau.

Alain Saveur Makoba, à Kananga