Lualaba : Le gouvernement provincial et une société américaine signent un accord pour améliorer l'accès à l'électricité à Kolwezi

Photo 7SUR7.CD

La vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a signé un protocole d'accord avec l'entreprise américaine Trans Glob Power.

La signature de ce protocole d'accord est intervenue le vendredi 6 mars 2021, en présence de membres du gouvernement provincial du Lualaba.

À en croire la presse du gouvernorat qui livre cette information, la matérialisation de ce protocole d'accord va améliorer la désserte en énergie électrique et mettre fin au phénomène délestage.

« Un début de la matérialisation du rêve de Fifi Masuka Saïni, très préoccupée pour en découdre avec le phénomène délestage qui agace sérieusement la population lualabaise », écrit la presse du gouvernorat. 

Il sied de préciser que Trans Gob Power est une société basée aux États-Unis d'Amérique. Elle est spécialisée dans le développement, la construction, l'installation et l'exploitation des fermes solaires pour la production de l'électricité.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi