Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu au téléphone, le mercredi 10 mars 2021, avec la chancelière allemande Angela Merkel.
D'après la presse présidentielle qui livre l'information, les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l'Allemagne.
À en croire la même source, la chancelière allemande s'est réjouie du rôle prépondérant que commence à jouer la femme sur la scène politique en RDC et a salué le quota de 30% réservé à la femme dans le prochain Gouvernement.
Pour rappel, le chef de l'État a, lors d'une audience accordée à la délégation des femmes d'exception de la RDC le 8 mars dernier à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, annoncé qu'un quota de 30% est réservé aux femmes dans le prochain gouvernement, qui sera dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
De son côté, la première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi avait aussi plaidé auprès du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour le respect de la parité Homme-femme dans son gouvernement.
Jephté Kitsita