Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) poursuit les activités à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la redynamisation du parti présidentiel.
Le week-end dernier, le numéro deux l'UDPS était dans le district de Mont-Amba, précisément au terrain MEFE dans la commune de Lemba, pour l'installation du comité fédéral.
Dans son intervention, Augustin Kabuya a annoncé l'étape du Kongo Central, prévue vers le début du mois d'avril. Il a profité de cette occasion pour appeler les militants de l'UDPS à commémorer le 52ème anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC.
"Début avril nous sommes au Kongo Central. Le 24 mars, c'est l'anniversaire de la commémoration de la mort du tout premier président Joseph Kasa-Vubu. Je vous demanderai de commémorer cette date avec honneur parce qu'il est le premier président de notre pays. Ceux du Kongo Central, j'aimerai entendre qu'ils étaient partis ce jour là au mausolée du président Kasa-Vubu", a déclaré Augustin Kabuya
Il sied de signaler par ailleurs, que le 28 de ce mois, Augustin Kabuya sera à la Fédération de la Tshangu pour le même exercice.
Jephté Kitsita