Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 27 mars 2021 à la cité de l'OUA à Kinshasa, une délégation officielle angolaise conduite par Tête Antonio, ministre des relations extérieures.
L'emissaire Angolais était porteur d'un message du président Joao Lourenço destiné à son homologue Congolais, Félix Tshisekedi.
D'après le ministre angolais cité par le service de communication de la présidence, ce message, dont le contenu n’a pas été révélé, est lié aux bonnes relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et la République d'Angola.
Tête Antonio a profité de cette occasion pour rappeler que le 5ème président de l'histoire de la RDC bénéficie du soutien total de son homologue angolais, Joao Lorenço pour la réussite de son mandat à la tête de l'Union Africaine.
En outre, il a indiqué que Kinshasa et Luanda oeuvrent pour la promotion de la paix, la prospérité et la stabilité de l'Afrique au sein des organisations continentales ou sous-régionales telles que la SADC et l'Union africaine.
Jephté Kitsita