RDC : 72 millions $ de la BAD pour réhabiliter la route Kinshasa-Kikwit coupée en deux  

Vendredi 2 avril 2021 - 12:30
Image
.

La Banque Africaine de Développement (BAD) va financer la réhabilitation de la Route nationale n°1 coupée en deux au niveau de Massamuna, situé à Masimanimba, dans la province du Kwilu.

C'est Freddy Matungulu, administrateur de la BAD pour la République Démocratique du Congo, le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la Centrafrique et le Tchad, qui l'a annoncé le jeudi 1er avril 2021 via Twitter. Il a affirmé que le montant de financement de ce projet est estimé à 72 millions de dollars et les travaux seront exécutés par l'Office des Routes (OR).

« Projet de réhabilitation de la route Kinshasa - Kikwit. Montant : 72 millions $. Attribution du marché en phase finale, suivie du lancement imminent des travaux. Agence d’exécution : Office des Routes », a annoncé Freddy Matungulu.

Il sied de rappeler que la route Kinshasa-Kikwit a été coupée en deux après une forte pluie qui s'était abattue sur la ville de Massamuna. Cette route était menacée par deux têtes d'érosion. Elle approvisionne la ville de Kinshasa en denrées alimentaires en provenance du Kwango et du Kwilu.

Roberto Tshahe