Sud-Kivu : La plénière prévue  ce mardi pour l'installation du bureau d'âge à l'Assemblée provinciale, empêchée de se tenir

Mardi 6 avril 2021 - 22:15
Image
Photo 7SUR7.CD

La plénière prévue ce mardi 06 avril 2021 pour l'installation du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, n'a pas eu lieu.

Le directeur intérimaire de l'Assemblée provinciale qui l'a convoquée, a été empeché d'accéder dans les installations de cette institution par les policiers commis à la garde de l'institution et quelques députés non favorables à la déchéance de trois membres du bureau définitif visés par la pétition.

D'après le député Georges Musongela, cette plénière ne devrait pas être tenue car le directeur interimaire de l'administration est suspendu de ses fonctions.

Par ailleurs, les députés pétitionnaires condamnent cet empêchement et les troubles manifestés par certains de leurs collègues.

Un peu tard dans la soirée de ce mardi, certains députés ont tenté de se réunir dans un autre cadre en dehors du siège de l'Assemblée provinciale, mais aucune suite n'est jusque-là donnée.

Il sied de rappeler que 3 membres du bureau définitif dont le présent, le rapporter et le rapporteur adjoint sont visés par une pétition signés par 6 députés et dont l'un a retiré sa signature.

Déogratias Cubaka, à Bukavu