Haut-Katanga : Kyungu promet d'accompagner le gouvernement Sama pour suivre la vision du chef de l'État

Mercredi 14 avril 2021 - 10:10
Image
7SUR7

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président du parti de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a promis d'accompagner l'équipe gouvernementale de Jean-Michel Sama Lukonde pour suivre la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi.

Il l'a dit le mardi 13 avril 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga lors d'un échange avec la presse locale.

"Enfin, voilà la chose est là. Nous UNAFEC, nous adhérons totalement à la démarche et nous promettons notre appui à l'équipe gouvernementale qui va bientôt se mettre en place pour appliquer, suivre la vision du chef de l'État dans le cadre de l'Union sacrée. Nous souhaitons à tous ces compatriotes, femmes et hommes, jeunes et vieux bonne chance et nous nous mettons à leur entière disposition pour les aider au cas où on serait appelé à faire quoi que ce soit dans le sens d'aider le chef de l'État à faire que le Congo puisse aller de l'avant", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, face au nombre élevé des personnalités qui voulaient figurer dans le gouvernement de Sama Lukonde, le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a souligné que celles qui n'ont pas été nommées peuvent servir le peuple dans d'autres domaines.

"Nous, nous sommes là, nous avons déjà fait notre choix, c'est cheminer avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le bonheur comme dans le malheur. Il n'est pas dit que pour être utile au peuple, à la nation, il faut nécessairement être ministre. On peut servir le peuple dans d'autres domaines", a-t-il conclu.

Pour rappel, le gouvernement de l'Union sacrée a été publié le lundi 12 avril dernier. Il est composé de 56 membres dont 15 femmes.

Patient Lukusa, à Lubumbashi