Sit-in à la mairie de Beni : Tshisekedi demande aux élèves de ne pas s’exposer aux intempéries et rassure qu'il sera avec eux bientôt

Jeudi 29 avril 2021 - 14:08
Image
7SUR7

Le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réagi ce jeudi 29 avril 2021 au sit-in des élèves devant la mairie de Beni dans la province du Nord-Kivu, pour exiger sa présence sur place. 

Au cours d'un point de presse tenu conjointement avec Charles Michel, le président du Conseil européen au Palais de la Nation, le président Tshisekedi a demandé à ces élèves de ne pas s'exposer aux intempéries. 

"Je comprends. À l’heure actuelle, nous prenons un train de mesures. Je demande à ces enfants de ne pas s’exposer aux intempéries. Je promets que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare de solutions efficaces pour résoudre de manière définitive crise de l’est", a déclaré Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, les élèves de Beni avaient organisé une série de sit-in devant la mairie pour exiger la présence de Félix Tshisekedi dans cette partie de la République démocratique du Congo,  pour mettre fin aux massacres des populations civiles par les rebelles. 

Jephté Kitsita