Haut-Katanga : Lancement du concept "1 mois, 1 cause" pour promouvoir la santé, l'éducation et l'audiovisuel

Jeudi 13 mai 2021 - 19:39
Image
7SUR7

Un nouveau concept dénommé "1 mois, 1 cause", a été lancé le mercredi 12 mai 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Ce lancement est l'œuvre de Canal +.

Au cours d'un point presse tenu dans la ville cuprifère à l'intention des journalistes, le directeur régional de cette entreprise a mis un accent particulier sur l'objectif poursuivi par ledit concept.

"Ce concept vise trois engagements : la santé, l'éducation et l'audiovisuel. Sur le plan santé, on voudrait avec 1 mois, 1 cause, inscrire notre pacte également dans la lutte contre la discrimination pour les Albinos, les Handicapés, les personnes atteintes du VIH/Sida, la paludisme et la drépanocytose. En ce qui concerne l'éducation, l'année 2020, Canal + a donné plus de 600 bancs dans des écoles démunies avec plus de 1.000 à 1.200 objets scolaires. Et enfin, sur le plan de l'audiovisuel, nous avons formé des techniciens audiovisuels à Kinshasa qui ont été préfinancés. On a mis un accent particulier sur Canal + Comédie pour la promotion des artistes", a déclaré Francis Djempe.

À en croire ce dernier, avec le lancement du concept 1 mois, 1 cause, Canal + s'inscrit dans une démarche sociale dans le souci d'apporter les solutions aux problèmes qui minent la société congolaise.

Actuellement, Canal + dispose de plusieurs boutiques sur toute l'étendue du territoire national, dotées des panneaux solaires pour économiser l'énergie, ce qui s'inscrit dans une démarche purement écologique.

Patient Lukusa, à Lubumbashi