À travers un message publié sur Twitter ce dimanche 23 mai 2021, Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, dit compatir avec les familles touchées par l'éruption du volcan de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.
Par ailleurs, l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga promet de se rendre sur place dès les conditions le permettront, afin de consoler ceux qui ont tout perdu.
"En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu", lit-on dans ce tweet.
Pour rappel, le volcan de Nyiragongo est entré en éruption samedi dernier. Des dégâts matériels importants ont été signalés. Cependant, la ville de Goma a été épargnée.
D'après le gouvernement, la coulée de lave a perdu en intensité et s'est arrêtée à Buhene, village situé au nord de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Pour suivre cette situation de près, le président de la République Félix Tshisekedi a dû écourter son séjour en Europe pour regagner le pays ce dimanche.
Prince Mayiro