Ituri : 13 corps des civils tués par des ADF découverts à Mambasa

Mardi 25 mai 2021 - 17:01
Image
7SUR7

13 corps de civils sans vie ont été découverts la journée du lundi 24 mai 2021 dans l'agglomération de Mangubo située à l'Est de Makumo dans la chefferie Babila-Babombi au territoire de Mambasa en province de l'Ituri.

La nouvelle est rapportée par le chef de ladite chefferie à 7SUR7.CD ce mardi.

« Je confirme la nouvelle, il y a eu découverte de 13 corps des civils tués dans la contrée précitée. Ce sont les équipes qui fouillaient la région qui ont retrouvé ces corps. Les uns étaient déjà dans un état de décomposition et les autres coupés à la machette. Les corps étaient éparpillés dans les champs des habitants. Apparemment l'ennemi a exécuté ces victimes après les avoir ligotées. C'est l'ADF qui en est l'auteur », a fait savoir Salambongo Selemani Mbida.

Et de poursuivre : « Les équipes d'urgence composées des éléments de sécurité et quelques civils sont descendues sur terrain afin d'enterrer dignement ces corps, mais aussi fouiller toute la région et s'assurer de la restauration de l'autorité de l'État ».

Cette autorité locale lance un appel à la population à ne pas aller aux endroits non contrôlés par les éléments des FARDC pour éviter de ne pas tomber dans les mains des assaillants qui en profiteraient pour opérer dans les agglomérations périphériques.

Pour rappel, plusieurs villages de la chefferie Babila-Babombi en territoire de Mambasa ont été secoués dernièrement par les attaques répétitives des hommes armés qui ont causé de déplacement massif des habitants de la région. 

Bantou Kapanza Son, à Beni