RDC : Le président Tshisekedi est arrivé à Goma

Photo 7SUR7.CD

Le chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ce samedi 12 juin 2021.

Accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, le président Congolais a été accueilli à l'aéroport international de Goma, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Kongba Ndima Constant, ainsi que d'autres membres du conseil provincial de sécurité.

Le président Congolais arrive dans cette ville dans un contexte de crise humanitaire causée par l'éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier ou encore de l'insécurité caractérisée par l'activisme des groupes armés dans le Grand Nord en particulier.

Pendant son séjour, le premier citoyen va notamment suivre de près l'évolution des opérations militaires lancées depuis l'instauration de l'état de siège dans cette province le 06 mai dernier pour en finir avec les groupes armés.

Pour rappel, le dernier déplacement du président Tshisekedi dans cette ville date d'octobre 2020. Déplacement à l'issu duquel il avait promis de revenir pour s'installer un pendant une plus longue période au Nord-Kivu.

Glody Murhabazi, à Goma