Volcan Nyiragongo : Les Tanzaniens habitant au Haut-Katanga offrent 5 tonnes de vivres aux sinistrés

Vendredi 16 juillet 2021 - 07:34
Image
Photo : Droit tiers

Les Tanzaniens vivant dans la province du Haut-Katanga ont offert au total, 5 tonnes de vivres, essentiellement des sacs de farine de maïs aux habitants de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, touchés par l'éruption volcanique du 22 mai dernier.

C'est le lieutenant-général Paul Ignace Mela, ambassadeur de la Tanzanie en République Démocratique du Congo qui a remis ce lot important des vivres au gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le jeudi 15 juillet 2021 au gouvernorat de province situé sur l'avenue Kasavubu dans le centre-ville de Lubumbashi.

« Je suis arrivé ce matin pour remettre au gouverneur la contribution des Tanzaniens vivant dans sa province, à leurs frères de Goma qui ont été victimes du volcan Nyiragongo. Nous avons offert 5 tonnes de la farine de maïs », a déclaré Paul Ignace, diplomate Tanzanien à la presse.

De son côté, Jacques Kyabula Katwe a remercié cette communauté pour ce geste « louable ». Le chef de l'exécutif provincial a promis de faire acheminer cette aide à la population de Goma.

Rappelons que l'éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier, avait causé plusieurs dégâts tant humains que matériels dont l'écroulement des maisons des habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Patient Lukusa, à Lubumbashi