La République démocratique du Congo va bénéficier de 10 millions de doses du vaccin Johnson and Johnson du mois d'août à décembre 2021, dans le cadre de l'initiative de l'Union africaine (UA) pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Afrique. L'annonce est faite par la porte-parole adjointe du chef de l'État, Tina Salama, via Twitter ce mardi 10 août.
À l'en croire, cela s'inscrit dans le cadre de la préparation de la nouvelle campagne de vaccination contre le Coronavirus en République démocratique du Congo.
"10 millions de doses (Johnson ) attendues dans le cadre de l’initiative UA (Union africaine) du mois d’août à décembre, 200.000 ( Sinovac) et plus de 46000 doses (Pfizer) via le mécanisme Covax à partir de septembre. Le pays se prépare donc à une nouvelle campagne de vaccination", écrit Tina Salama.
Pour rappel, le ministre de la santé, hygiène et prevention a, lors d'une conférence tenue le 15 juillet à Kinshasa, annoncé l'arrivée des millions de doses de plusieurs types de vaccins mi-août. L'objectif est de lutter contre la 3è vague du Coronavirus qui sévit au pays.
Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 le 10 mars 2020 en RDC, le cumul des cas est de 51.985 cas confirmés (51.984 et 1 cas probable), dont au total, 1.048 décès et 30.189 personnes guéries, selon le bulletin du Secrétariat technique de la riposte du lundi dernier.
Prince Mayiro