Beni : 4 civils périssent dans une nouvelle attaque des ADF à Kainama

Dimanche 15 août 2021 - 19:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Quatre personnes ont été tuées, une blessée et trois autres portées disparues lors d'une nouvelle attaque des rebelles ADF dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni au Nord-Kivu ce samedi 14 août 2021.

Ce bilan est livré à 7SUR7.CD par la société civile de Kainama, qui déplore également des incendies de plusieurs maisons.

« Aujourd'hui, le groupement est secoué par les attaques répétitives des hommes armés. Samedi dernier, l'agglomération de Kaumo a été la cible des assaillants. Là, ils ont tué 4 personnes et ont incendié des maisons des civils. Dans le même groupement, plusieurs civils qui fuiyaient les atrocités des rebelles en direction d'Eringeti sont tombés dans les mains de l'ennemi. Une femme enceinte a été enlevée jusque dans une destination inconnue », a indiqué à 7SUR7.CD, Jonas Kasumba, président des forces vives en groupement précité.

Ces données ont été corroborées par Dydis Issaya, fonctionne délégué du gouverneur dans la contée.

La société civile locale appelle l'armée à intervenir dans l'urgence en lançant les offensives contre les rebelles dans cette contrée qui se vide progressivement  de ses habitants.

Les attaques répétitives vécues la semaine qui s'achève sont à la base de la paralysie de plusieurs activités dans cette partie du pays.

Bantou Kapanza Son depuis Beni