Ituri : 14 civils exécutés par les ADF dans un nouveau carnage à Irumu

Samedi 4 septembre 2021 - 14:13
Image
Photo 7SUR7.CD

Au moins 14 personnes ont été tuées par des hommes armés, présumés rebelles ADF, pendant l'après-midi du vendredi 03 septembre 2021 dans la localité Luna-Samboko, en territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri.

C'est le chef de cette localité qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi dans un entretien téléphonique.

« C'est avec regret que nous vous annonçons la tuerie de 14 personnes. L'ennemi qui est l'ADF a commis ces actes inciviques à Ikilemba. Ici, par exemple au domicile de Bravo, bien connu dans la région, lui et sa famille ont été exécutés. C'est encore un bilan provisoire car il est difficile que les gens y accèdent », a fait savoir Adidas Mupika à 7SUR7.CD.

Les corps des victimes gisent encore au sol, poursuit cette autorité, qui lance un appel aux autorités militaires de fouiller la région en traquant l'ennemi afin de permettre à l'enterrement des victimes.

« Je lance un cri d'alarme à notre armée de vite intervenir car les corps des victimes sont encore sur le lieu de drame. Les jeunes ont peur d'y aller, seul l'accompagnement des  éléments des FARDC peut faciliter afin que les victimes  soient inhumés dignement », s'est-il alarmé.

La même source indique l'ennemi a installé des bâches dans les périphériques de la localité.

Depuis un certains temps, plusieurs villages du territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri sont devenus la cible des combattants de l'ADF qui se livrent aux tueries, enlèvements des civils par des attaques répétitives.

Bantou Kapanza Son depuis Beni