Nord-Kivu : Une cinquantaine de jeunes interpellés dans des échauffourées avec la Police à Beni 

Vendredi 10 septembre 2021 - 10:32
Image
7SUR7.CD

Au moins 55 jeunes ont été interpellés lors des échauffourées avec les éléments de sécurité ce vendredi 10 septembre 2021, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Ces jeunes manifestaient contre la récurrence de la criminalité urbaine dans la région. 

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni explique que les personnes interpellées sont accusées d'avoir troublé l'ordre public.

« Il y a maintenant 55 jeunes qui sont aux arrêts. Ils doivent être écoutés par les services compétents », relate à 7SUR7.CD Nasson Murara, communicateur de la Police à Beni. 

La même source indique par ailleurs que de nombreux dégâts humains et matériels ont été enregistrés lors des échauffourées. 

« Une personne a été tuée par justice populaire par les manifestants qui, ensuite, sont allés incendiés la maison du chef du quartier Ngongolio du nom de Elias Kapepela, son véhicule saccagé », précise Nasson Murara.

L'on signale également quelques blessés du côté des manifestants. La situation est restée tendue aux heures matinales de ce vendredi dans plusieurs coins de la ville notamment à Ngongolio, Butsili, Kanzuli, Kangaembi et Tamende. Des activités socioéconomiques tournent au ralenti dans cette partie de la RDC suite aux crépitements de coups de feu des éléments de l'ordre qui essayent de rétablir la paix. 

Bantou Kapanza Son, à Beni