Gentiny Ngobila : "Je soutiendrai le président Tshisekedi en 2023"

Mardi 28 septembre 2021 - 16:27
Image
7SUR7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a jeté son dévolu sur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la présidentielle de 2023.

L'autorité urbaine de la capitale de la République démocratique du Congo a clairement affirmé qu'il apportera son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi, pour permettre à ce dernier de briguer un second mandat présidentiel, conformément à la Constitution. 

Gentiny Ngobila Mbaka l'a déclaré le dimanche 26 septembre 2021 lors d'un entretien avec la presse dans son cabinet de travail à l'Hôtel de Ville de Kinshasa. 

"Je soutiendrai le président de la République, Félix Tshisekedi, en 2023", a dit le premier citoyen de la ville.

Gentiny Ngobila a fait cette annonce pour notamment mettre fin aux rumeurs selon lesquelles, il aurait des ambitions pour briguer la magistrature suprême en 2023 en République démocratique du Congo. 

Signalons par ailleurs que Gentiny Ngobila, ancien membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a créé son propre parti politique. 

"Depuis qu'on a fait notre parti politique, dénommé ACP, les gens adhérent tous les jours parce qu'ils ont confiance en nous, ils reconnaissent le travail que nous sommes en train de faire", a indiqué Gentiny Ngobila. 

Pour rappel, outre le gouverneur de la ville de Kinshasa, le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia ainsi que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Modeste Bahati, ont plébiscité le président Tshisekedi comme leur candidat en 2023.

Jephté Kitsita