Beni : 3 civils tués par des rebelles à Ruwenzori 

Mercredi 29 septembre 2021 - 08:59
Image
7SUR7.CD

3 personnes ont été tuées lors des affrontements entre les éléments des FARDC et des hommes armés dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit du lundi au mardi 28 septembre 2021.

D'après la société civile du secteur précité, les victimes sont toutes de la commune de Bulongo, située sur l'axe routier Beni-Kadindi.

« Nous venons de déposer les corps des civils tués à Mabondo et Kinehambaore en groupement Malambo ce mardi à Bulongo. Ils étaient tués dans le champ par les assaillants. Nous félicitons les éléments des FARDC qui ont facilité notre équipe afin de récupérer les corps. L'ennemi circule dans ce coin, que les offensives soient lancées sur place avant [que le pire n'arrive, ndlr] », a dit son président Ricardo Rupande.

Il signale que d'autres agriculteurs de la région sont portés disparus et que des recherches sont en cours pour tenter de les retrouver. 

Il appelle la population paysanne dans cette partie du territoire de Beni à être vigilante et à dénoncer les cas suspects susceptibles d'occasionner l'insécurité dans le secteur de Ruwenzori. 

Pour rappel, une personne est décédée la nuit du dimanche au lundi 27 septembre dernier dans le même secteur après avoir piétiné une bombe artisanale.

Bantou Kapanza Son depuis Beni