RDC : Les consommateurs lésés (MNCL) appellent les députés à rester intransigeants pour obtenir la suppression du RAM

Mardi 5 octobre 2021 - 16:12
Image
Photos droits tiers

Le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) poursuit  son combat pour obtenir la suppression du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Un jour avant la plénière consacrée aux réponses du ministre des PT-NTIC, le président de cette structure, Joël Lamika, exhorte les élus à rester intransigeants sur la question de « cette vaste escroquerie » qui n'épargne aucun Congolais. 

« C'est une occasion donnée aux députés nationaux de prouver à la face du monde qu'ils sont du côté du peuple et non du côté de leurs familles politiques. Cette vaste escroquerie dénommée RAM nous touche tous. Elle touche tous les Congolais qu'ils soient du FCC ou de l'Union sacrée. Nous devons nous unir et nous en appelons à la conscience nationale et à la bonne moralité de nos députés nationaux. Pour l'instant, nous faisons confiance à nos élus. La journée de demain sera décisive. Nous espérons recevoir une bonne nouvelle annonçant la suppression du RAM. Si cela n'est pas fait, nous allons dénoter clairement que les députés travaillent pour leurs propres intérêts et de leurs familles politiques et non pour le peuple congolais », a-t-il indiqué dans une déclaration faite ce mardi 5 octobre 2021. 

Pour le MNCL, tous les Congolais sont « unanimes » sur le fait que le RAM doit être supprimé. D'où, cette structure invite les députés nationaux à militer pour concrétiser ce souhait. 

Il sied de noter que le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, va se présenter à la plénière de ce mercredi à l'Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des députés nationaux. 

Merveil Molo