RDC : Félix Tshisekedi annonce qu'il compte désigner rapidement un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral 

Vendredi 22 octobre 2021 - 20:48
Image
7sur7

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé qu'il compte désigner quelqu'un auprès de lui qui sera chargé du suivi du bon déroulement du processus électoral. 

Il l'a fait savoir dans son adresse à la Nation de ce vendredi 22 octobre 2021, diffusée en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

"Pour ma part, je compte désigner rapidement auprès de moi, un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral", a déclaré Félix Tshisekedi. 

Dans la foulée, il a appelé la population congolaise à s'approprier le processus électoral. 

"À présent que le décor est planté, j'exhorte toute la Nation congolaise à se mobiliser et à s'approprier le processus, en vue de la réussite des échéances électorales de 2023", conclut-il. 

Pour rappel, Félix Tshisekedi a signé ce même vendredi, l'ordonnance présidentielle portant investiture de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante. 

Pour le successeur de Joseph Kabila, le processus qui a conduit à la désignation de ces 12 membres, dont Denis Kadima, a été régulier. Il a souligné que ce processus est différent de celui de 2020, qui l'avait vu bloquer l'investiture de Ronsard Malonda.

Jephté Kitsita