RDC : La nouvelle équipe de la CENI, conduite par Denis Kadima, a prêté serment 

7SUR7

Comme annoncé, les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont prêté serment ce mardi 26 octobre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Cette nouvelle équipe, dirigée par Denis Kadima en sa qualité de président, a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle lors de l'audience organisée ce jour en matière de prestation de serment.

Dans leur serment, Denis Kadima et son équipe ont juré de garder le secret des délibérations et de vote même après la cessation de leurs fonctions. 

Signalons par ailleurs que cette cérémonie s'est déroulée en président de Jean-Michel Sama Lukonde, Christophe Mboso N'kodia et Modeste Bahati, respectivement premier ministre, président de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Pour rappel, les nouveaux membres de la CENI ont été investis la semaine dernière par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, malgré plusieurs contestations. Plusieurs organisations politiques et de la société civile ont dénoncé la procédure qui a conduit à la désignation de ces membres. 

Jephté Kitsita