Attaque dans le Parc des Virunga : Les assaillants sont des ex-membres du M23 (ICCN)

Dimanche 21 novembre 2021 - 15:47
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué publié ce dimanche 21 novembre 2021 par sa direction provinciale du Nord-Kivu, l'Institut Congolais pour Conservation de la Nature (ICCN) donne plus de détails sur l'attaque de son site de patrouille de Bukima dans le Parc National des Virunga samedi dernier à 20h30 précisément.

D'après ce communiqué, cette attaque a été perpétrée par des ex-membres du M23 regroupés aux frontières rwandaise et ougandaise avec la RDC.

"Les auteurs présumés sont les ex-membres du M23 regroupés aux confins des frontières rwandaise et ougandaise qui cherchent à établir des bases sur le territoire du parc national des Virunga", lit-on dans le communiqué.

La même source précise que l'écogarde tué est le brigadier en chef Etienne Mutazimiza Kanyaruchinya. Agé de 48 ans, il est entré à l'ICCN depuis 1995. Il laisse derrière lui une épouse et 4 enfants.

Notons que les mêmes assaillants ont attaqué un autre poste de patrouille de l'ICCN toujours dans le parc des Virunga il y a une quinzaine de jours. Ils avaient pris la direction des localités de Jomba et Bunagana après avoir été pourchassés par les FARDC, à en croire la direction provinciale de l'CCN.

Bienfait Luganywa