Le mouvement international « Tournons la page », coalition de la République démocratique du Congo exige des poursuites judiciaires contre le président honoraire Joseph Kabila Kabange.
Ce, au regard des révélations assorties du rapport Congo Hold-up qui démontrent des détournements des deniers publics occasionnés par sa famille et son cercle restreint.
Dans un communiqué publié ce lundi 22 novembre 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ce rapport met à nu le vol des ressources et richesses nationales.
« Au vue de la gravité de ces révélations, Tournons la page, dont l'un des combats est la lutte contre l'accaparement des richesses par des dirigeants politiques et leurs clans, invite les instances judiciaires congolaises et internationales, à se saisir d'office de ces sérieuses informations afin d'enclencher des poursuites judiciaires contre l'ancien président Joseph Kabila et tous ceux et celles qui sont cités dans le rapport Congo Hold-up. Ce serait un pas contre l'impunité qui les protège », peut-on lire dans ce communiqué.
Ce mouvement international invite la population congolaise à se mobiliser pour exiger la fin de la gabegie et des injustices sociales.
Déogratias Cubaka, à Bukavu