Lualaba : Un véhicule transportant des chanvres et boissons prohibées intercepté par la Police à Kolwezi

Vendredi 26 novembre 2021 - 08:05
Image
7SUR7.CD

Les éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) ont intercepté un véhicule de marque Hiace transportant une importante quantité de chanvres et boissons prohibées à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Selon le colonel Mbuyu Antoine qui a livré cette information à 7SUR7.CD le mercredi 24 novembre 2021, ces stupéfiants en provenance de la province du Kasaï ont été saisis dans le quartier Luilu.  

Le commissaire provincial de la PNC dans cette province a affirmé que les propriétaires de ces stupéfiants ont pris fuite quand ils ont remarqué la présence des éléments de la police.  

« Oui, c'est vrai. Un véhicule de marque Hiace a été saisi sur la route Luilu, dans le territoire de Mutshatsha. Ce véhicule transportait des chanvres et boissons prohibées. Quand les deux propriétaires de Hiace ont vu la jeep de la police, ils se sont enfuis », a-t-il  laissé entendre.  

Ces stupéfiants ont été présentés au ministre provincial de l'intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda qui a ordonné leur incinération. 

Le samedi 03 juillet dernier, 142 sacs de chanvres saisis par les services de sécurité, avaient été incinérés à l'initiative de la mairie de Kolwezi. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi