Procès Rossy Mukendi : La prison à vie requise contre Carine Lokeso et tous les autres prévenus 

7SUR7.CD

Dans son réquisitoire prononcé ce lundi 6 décembre 2021, le ministère public a demandé à la Cour militaire de Kinshasa-Matete siégeant au premier degré sur le meurtre de l'activiste pro-démocratie Rossy Mukendi, de condamner la commissaire supérieure Carine Lokeso à 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes. 

L'organe de la loi a recommandé la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) contre le brigadier en chef, Tokis Nkumbo, en tant qu'auteur matériel de meurtre en participation criminelle.

Concernant le garde du corps de C. Lokeso nommé Franco Bivuala qui est en fuite, l'auditeur supérieur militaire a requis 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes. 

Le parquet a réclamé la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) contre ces 3 officiers de la police nationale pour meurtre en participation criminelle. 

En ce qui concerne les dommages et intérêts, le ministère public a sollicité auprès de la Cour que les parties civiles soient indemnisées à hauteur des sommes demandées. 

Merveil Molo