Beni : 8 morts dans une attaque armée à Kasaka

Photo tiers

Huit (8) personnes ont été tuées par des hommes armés au village Kasaka en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du dimanche à ce lundi 03 janvier 2022.

Le chef du village Kyaviyonge, joint au téléphone par 7SUR7.CD révèle que les assaillants sont venus du Parc National des Virunga (PNVi).

« On vient de tuer 8 personnes à Kasaka. Après les premières enquêtes effectuées par les services compétents, les assaillants ont exécuté les civils au motif que deux de leur groupe ont été abattus, la semaine dernière dans la région, par justice populaire. Ils ont déclaré être mécontent après cette justice populaire », a indiqué Kidumu Makoma, chef de Kyavinyonge.

La société civile civile de Kavasewa qui confirme également l'information à 7SUR7.CD, affirme que la situation est tendue ce lundi au village Kasaka.

« La situation est tendue à Kasaka ce lundi. Ceci, après la tuerie de 8 personnes. C'est un groupe d'hommes armés qui a pris d'assaut le village précité. Selon les témoignages de quelques membres des familles de victimes, les assaillants ont déclaré avoir agit ainsi pour revendiquer la tuerie de deux de leur groupe, par justice populaire le mois dernier », a rapporté Paluku Rukanga.

Il convient de rappeler que la nuit du jeudi au vendredi de la semaine dernière, deux jeunes garçons confondus aux voleurs ont été tués par justice populaire au village Kasaka, en territoire de Beni. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes