Beni : 3 morts dans une embuscade rebelle sur l'axe Mbau-Kamango

Photo tiers

3 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) sur l'axe Mbau-Kamango, en territoire de Beni (Nord-Kivu), le jeudi 05 janvier 2022.

Il s'agit, d'après la société civile du secteur Beni-Mbau, d'un taximan avec ses deux clients qui sont tombés dans une embuscade au Point Kilométrique (PK) 47.

« L'ennemi a fait son apparition au PK-47. Ici, il a tiré sur un motard qui transportait deux clients. Tous sont morts sur-le-champ. La 4e personne, un enfant d'au moins 4 ans a été blessé puis dépêché aux soins d'urgence dans la contrée », a fait savoir à 7SUR7.CD Kakule Nzingene Dalmas, rapporteur de ladite structure citoyenne.

Le bourgmestre de la commune d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni rapporte à 7SUR7.CD que les victimes seraient tous de sa municipalité.

« Nous sommes en train de voir comment les identifier. Nos services compétents sont déjà en route pour la morgue », a indiqué Nicolas Kikuku.

Cette attaque intervient après plusieurs mois d'accalmie sur cet axe routier, qui a connu l'entretien par les services de sécurité pour faciliter la communication entre la chefferie des Watalinga et le reste du territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes