Nord-Kivu : 2 étudiants aux arrêts pour meurtre du fils de leur bailleur à Butembo

Photo tiers

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu) a arrêté deux étudiants de l'Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) ce vendredi 07 janvier 2021. Ils sont accusés de meurtre du fils de leur bailleur à son domicile sis en cellule Vuhumbi, au quartier de l'Évêché.

Selon le commandant de la Police à Butembo, le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntonto, ces étudiants ont tabassé à mort le nommé Kasereka Emmanuel qu'ils accusaient de vol d'une batterie. C'est au matin de ce vendredi que la victime a succombé à ses blessures. 

« On nous a surpris ce matin. Le fait s'est perpétré vers 21h en cellule Vuhumbi. Ces deux étudiants sont locataires dans cette parcelle. Les étudiants ont leur moto de marque Senke et le garçon qui est le fils du bailleur au nom de Kaseraka Emmanuel aurait volé la batterie de la moto. Les étudiants ont soupçonné cette personne. Sans suivre la procédure, ils ont commencé à tabasser la personne jusqu'à l'emmener dans leur chambre. Ce n'est que le matin qu'on s'est rendu compte que le garçon est décédé. J'ai envoyé les éléments de la Police pour mener des investigations. Présentement, les deux étudiants de l'IBTP sont aux arrêts », a-t-il expliqué.

Ce meurtre a occasionné un soulèvement populaire sur le lieu du drame la journée de ce vendredi. Des habitants s'en sont pris aux biens des présumés meurtriers. Le corps de la victime a été conduit à la morgue de l'hôpital de Matanda en attendant l'inhumation. 

Joël Kaseso, à Butembo

Étiquettes