Butembo

Covid-19 : La 2e phase de vaccination lancée à Butembo 

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a lancé conjointement avec l’organisation SANRU, la deuxième phase de vaccination contre le coronavirus en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce lundi 08 août 2022. 800 mille 800 personnes sont attendues pour ce faire. C’est l’autorité urbaine qui a donné le « go » y afférent. 

Étiquettes

Butembo : Retour au calme après les manifestations anti-MONUSCO 

Les activités socioéconomiques ont repris en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 02 août 2022. C’est après près d’une semaine suite aux manifestations contre la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). 

Au centre-ville, 7SUR7.CD a constaté la reprise effective des activités. Des boutiques, magasins, banques, stations-services et autres services ont rouvert leurs portes. Il en a été de même dans le secteur de transport. 

Étiquettes

Butembo : Les civils tués lors des manifestations anti-MONUSCO enterrés sur fond de tension

Les 9 civils tués lors des manifestations anti-MONUSCO en ville de Butembo (Nord-Kivu) ont été enterrés samedi aux heures d'après midi dans le cimetière publique de Kitatumba. C'est sur fond de tension. 

Au départ, l'enterrement était prévu vendredi. Mais, il n'avait pas eu lieu. Des manifestants exigeaient que les victimes soient mis en terre à l'espace Froride situé à MGL au quartier Congo ya Sika dans la commune Vulamba. Les autorités s'y étaient opposées. 

Butembo : 888.000 enfants de 0 à 5 ans attendus pour la 2e phase de vaccination contre la poliomyélite (PEV) 

La deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite a été lancée en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce jeudi 28 juillet 2022. 888.000 enfants de 0 à 5 ans sont attendus à cette campagne. 

C’est dans un point de presse animé par le maire de Butembo que le Programme élargie de vaccination (PEV), a dévoilé ces statistiques. L’autorité urbaine a appelé les parents à s’activer pour la vaccination de leurs enfants. D’après le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger, ladite campagne ira jusqu’au 30 juillet prochain. 

Butembo : Des tirs reprennent près de la base de la MONUSCO, les manifestants dispersés par la Police

Des tirs de sommation sont attendus aux alentours de la base de la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), en ville de Butembo (Nord-Kivu), depuis les heures d’après-midi de ce mercredi 27 juillet 2022. Un groupe de manifestants fait face à la Police nationale Congolaise. 

Nord-Kivu : 3 casques bleus et 8 civils tués dans une manifestation anti-MONUSCO à Butembo (Police)

La manifestation anti-MONUSCO en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) s'est soldée par de nombreux incidents, ce mardi 26 juillet 2022. L'on rapporte une dizaine de morts du côté des manifestants, et des casques bleus de la MONUSCO. 

Le bilan reste jusque-là provisoire, selon le commandant urbain de la Police nationale Congolaise (PNC). Le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul avance un bilan provisoire de 11 morts, dont 3 casques bleus de la MONUSCO. 

Butembo : Le service de l'économie met en garde contre la hausse "injustifiée" des produits pétroliers

La ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) fait face à une hausse sans précédent des produits pétroliers. Le cas du carburant qui se négocie jusqu’à 6.000 FC, le litre. Le service de l’économie met en garde contre cette flambée « injustifiée » des prix. 

Butembo : Des activités paralysées sur appel d'un groupe de pression qui exige la levée de l'état de siège

La situation est restée tendue notamment à Mutsanga, au nord-est de Butembo (Nord-Kivu) ce lundi 25 avril 2022. Le groupe de pression Véranda Mutsanga (VM) a appelé à manifester contre le maintien de l'état de siège dans l'Est du pays. Ce qui a également occasionné une paralysie des activités au centre-ville.

Butembo : Le FPM va former 70 jeunes à l'occasion de la semaine mondiale de l'argent

Le Fond pour l'inclusion financière (FPM) va former 70 jeunes notamment sur l'importance et le rôle des intermédiaires financiers en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) ce samedi 02 avril 2022. L'activité aura lieu à l'hôtel Butembo à partir de 8h00. C'est dans le cadre de la cinquième édition de cette ASBL sur la Semaine mondiale de l'argent (SMA) que cet atelier de formation à l'endroit des jeunes est organisé. 

Nord-Kivu : 2 civils tués par des bandits armés à Butembo

Deux personnes dont une jeune femme de 23 ans et un membre de l'Association des taxis-motos et voitures (ATAMOV) ont été tuées en ville de Butembo (Nord-Kivu) par des porteurs d'armes à feu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 février 2022.

Le président de la société civile de la commune de Bulengera informe que le drame a eu lieu au quartier Kyaghala autour de 23h. Mais, John Kameta s'inquiète que les assassins de madame Kavira Kilamari et monsieur Judison se soient échappés après le crime.